À l’école de Jacques Berthon

Après ma découverte de l’astrologie à travers un stage en 1982 et une période de formation en autodidacte, j’ai suivi, à partir de 1988, l’intégralité des cours par correspondance de l’École Supérieure d’Astrologie de Paris, avec Jacques Berthon et Monique Kalinine. Puis j’ai complété ma formation par des cours particuliers d’astrologie humaniste, des séminaires et congrès de différents courants, des lectures, des études de biographies ou œuvres de personnalités connues en lien avec leur thème, et une recherche personnelle axée autour de la mythologie et de ses symboles.

Après avoir été institutrice pendant 15 ans, je me suis installée professionnellement en 2002.

Tout en puisant dans différents courants et en forgeant une approche de plus en plus personnelle à partir de ma propre quête de sens au quotidien, je reste assez proche de l’enseignement de Jacques Berthon qui, s’appuyant sur l’astrologie traditionnelle, a développé l’aspect psychologique et évolutif de l’astrologie, en y incluant une passionnante lecture symbolique des mythes gréco-romains. Lecture qui permet, en consultation, cours ou atelier, de s’adresser à une dimension intérieure de la personne, et qui peut continuer à résonner bien au-delà de la rencontre, permettant que le travail se poursuivre lui-même.

Astrologie, mythologie, méditation

Pour moi, astrologie, mythologie et méditation sont de formidables outils d’évolution à travers une démarche vers la connaissance de soi. Elles permettent de mieux comprendre nos fonctionnements (difficultés, forces), de développer plus pleinement nos potentialités, et donc d’accroître notre confiance en nous-mêmes et de trouver notre juste place dans le monde, en cohérence avec nos aspirations les plus profondes. Elles permettent également de donner un sens à nos expériences de vie passées ou présentes et, grâce à l’étude des cycles planétaires, de prévoir les opportunités de transformation à venir. Les périodes de crises peuvent ainsi devenir le tremplin d’une démarche évolutive et nous permettre d’aller de plus en plus vers nous-mêmes, vers l’Essence et le déploiement de notre Être.

Views: 186