Du 21 décembre au 20 mars : période capricorne, verseau, poissons.

Période hivernale sous nos latitudes, le début de l’année civile correspond en astrologie à la fin du cycle du Soleil à travers le zodiaque.

Capricorne

Période capricorne :

Du 21 décembre au 20 janvier, le Soleil traverse la région zodiacale du Capricorne. Un temps pour s’intérioriser, élaguer et revenir à l’Essentiel ; et dans cet allègement de l’accessoire, « gravir la montagne » pour prendre du recul, remettre les choses et les événements à leur juste place, et changer de plan, de vision sur le monde et sur la vie terrestre.

Verseau

Période verseau :

Du 20 janvier au 18 février, période du Verseau. Arrivés au sommet de la montagne, ouvrons-nous à la lumineuse eau vive déversée du Ciel par Ganymède, l’échanson des dieux ; nourris par cette lumière immatérielle, osons contacter en nous notre singularité et intégrer notre originalité dans des projets visant à construire une humanité plus fraternelle.

Poissons

Période poissons :

Enfin, du 18 février au 20 mars, c’est la fin du cycle annuel avec un Soleil en Poissons. C’est le moment de faire le bilan de l’année, de dissoudre tous les résidus des expériences du passé qui n’ont plus lieu d’être au regard de notre nouveau projet, pour n’en conserver que les graines et les germes qui viendront réensemencer le nouveau cycle qui redémarrera au printemps le 20 mars.

Signes du zodiaque de l’abbaye St Austremoine d’Issoire.

Photos : Marie-Paule et Yves Baicry