Comment, dans nos vies soumises à la densité de la matière, rester reliés à l’Essentiel ? Qui d’entre nous, devant les obstacles inhérents à leur mise en œuvre concrète, n’a jamais été tenté d’abandonner ses projets les plus enthousiastes, peu à peu dévorés par le poids des habitudes ?


     Dans le deuxième tome de cet ouvrage, Orion-Scorpion, représentant de notre enfant spirituel intime, nous offrira quelques enseignements à ce sujet à travers son voyage en Crète, pays du Taureau. L’exploration du mythe du Minotaure nous entraînera vers une descente dans notre propre labyrinthe, afin d’aller y découvrir le trésor caché en son centre. La dernière rencontre d’Orion, avec la belle Artémis, déesse libre et sauvage sillonnant les forêts de l’inconscient, nous permettra d’entrer dans la complétude du signe du Scorpion et de ses métamorphoses en apprenant à nous ouvrir consciemment à notre féminin sacré lunaire.

     Comme dans le tome 1, mythologie, astrologie et résonances psychologiques et spirituelles se mêlent, se tissent et se confondent en cette œuvre passionnante, profonde, vivante et colorée. Thèmes à l’appui pour les astrologues et astrophiles, des exemples concrets de personnalités connues illustrent le propos symbolique. Mais les non-astrologues ouverts à la mythologie, au symbolisme ou à la psychologie, trouveront, eux aussi, de quoi progresser dans leur rapport à l’incarnation et aux métamorphoses nécessaires.

     Bien sûr, inutile d’être Taureau ou Scorpion pour s’intéresser à cet ouvrage, chaque signe représentant, outre un tempérament, la phase d’un processus que tout un chacun traverse dans sa vie.

Prix de vente : 20 €

Pour commander, cliquez sur l’image de la couverture. Vous serez rediriger vers le site d’Amazon.

  • Éditeur ‏ : ‎ Astres, Mythes et Symboles (10 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 250 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2957837919
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2957837915
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 440 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.45 x 22.86 cm

Vues : 2