Stage 1 jour.

Le chemin de l’intuition avec Protée, le “Vieux de la Mer”

Protée, fils de Neptune, le dieu de la mer et des océans, est le gardien des phoques et des monstres marins. Ses longues plongées dans les eaux profondes de l’inconscient avec ses bêtes en font le dépositaire des mystères de la vie et de la mort, le témoin des secrets de l’Invisible. C’est pourquoi, les mortels s’adressent à lui pour lui demander conseil. Mais il possède le don de se métamorphoser, et celui qui veut profiter de ses dons de prophétie doit d’abord arriver à se saisir de lui.

Ce beau mythe nous donne de comprendre le chemin qui mène à Protée en nous, c’est-à-dire au développement de nos facultés intuitives. Il nous conte les embûches et les épreuves initiatiques qu’il nous faut traverser, les qualités à développer et les zones d’ombre à affronter pour avoir accès au monde de l’Invisible qui nous habite.

Nous ferons durant cette journée un travail de méditation, puis d’interprétation du mythe à travers une lecture détaillée de ses symboles. Nous appliquerons nos connaissances à des thèmes d’exemples ainsi qu’à la carte natale de chacun des participants.

Astrologiquement, ce mythe nous parle de l’univers des Poissons, et de son Maître, Neptune, qui entra définitivement dans ce signe à partir du 3 février 2012 pour y rester jusqu’en 2025.

A qui s’adresse ce stage ?

Ce stage s’adresse à toute personne intéressée par le monde des symboles, et souhaitant progresser dans la connaissance de ses facultés intuitives.

Places limitées.

Lieu

37a, rue du Général de Gaulle – 67114 ESCHAU Plan d’accès

Les ateliers peuvent être organisés à la demande en d’autres lieux. Contactez-moi pour les conditions.

Tarif

Voir la page : “Tarifs”

Inscription

L’inscription ne sera validée qu’après versement du montant du stage, au plus tard une semaine avant le début du stage.