Gestion des relations humaines,

conjugales, familiales, amicales, professionnelles, de voisinage …, avec leurs conflits à résoudre et leurs richesses à développer …

L’homme ne peut vivre seul : il est un être de relations. Il a besoin d’échanges et de communication pour pouvoir s’épanouir. Pourtant, ce domaine est souvent source de malentendus, d’incompréhension, de difficultés, voire de souffrance. Nous en arrivons alors à nous questionner :

“Pourquoi ces difficultés dans mes relations et comment puis-je vivre mes échanges de façon plus harmonieuse et épanouissante ?”

L’étude de l’astrologie et de votre thème astral vous offrira de :

  • Pouvoir cibler vos véritables besoins relationnels dans les différentes situations de rencontres, d’échanges, de communication, de votre vie afin de pouvoir les respecter.
  • Comprendre en quoi il vous arrive de fausser vos relations par toutes sortes de maladresses ou de mauvais compromis pour être conforme à ce que vous imaginez être l’attente de l’autre.
  • Déterminer les raisons intérieures pour lesquelles il vous arrive d’adopter ce genre de comportements inauthentiques (chercher à plaire ou à séduire à tout prix, fuir ou vous distancier, ou encore fusionner ou disparaître…) ou agressifs afin d’apprendre à assumer la relation en étant réellement vous-même.
  • Pointer la nature des situations qui provoquent en vous ce genre de comportements pour mieux les gérer.
  • Prendre conscience de ce qui chez l’autre suscite en vous ces attitudes inauthentiques ou agressives pour pouvoir les transformer.
  • Mettre en relief pourquoi vous n’arrivez pas à vous entendre avec telle personne précise alors que dans l’ensemble, votre vie relationnelle est plutôt harmonieuse. Qu’est-ce qui est en jeu dans cette relation-là (effet miroir, ou incompatibilité…) ? Comment transformer des oppositions tempéramentales en complémentarités ?
  • Comprendre pourquoi, alors que vous pensiez que votre problématique était résolue, elle resurgit à nouveau dans une situation de conflit.
  • Saisir en quoi il vous arrive d’être responsable de l’agressivité que l’autre vous adresse, ou de ses attitudes de séduction, ou d’évitement, etc… pour voir comment dépasser ce problème.
  • Faire de votre vie relationnelle une expérience épanouissante et un terrain d’évolution et d’apprentissage.