Compréhension des situations de crises

pour qu’elles deviennent des tremplins de croissance, anticipation de ces moment pour mieux pouvoir les gérer.

Chaque être humain se retrouve, à un moment ou à un autre de sa vie, confronté à des difficultés plus ou moins aiguës, parfois sans avoir rien vu venir. Lorsque nous sommes confrontés à un licenciement, à des conflits, à une séparation douloureuse qui nous semble absurde, à des injustices, à une rupture brutale, à un deuil difficile à faire, à des violences, à la souffrance d’un proche, à la maladie ou à l’impuissance, etc…, nous pouvons nous demander :

“Quel est le sens de cette crise ? Que puis-je en faire de positif ?”

Pouvoir étudier votre thème natal en mouvement (techniques prévisionnelles diverses) pourra vous aider à :

  • Comprendre la genèse de vos difficultés pour pouvoir rectifier ce qui demande à l’être.
  • Comprendre quels sont les enjeux de la période (S’agit-il par exemple d’apprendre à s’affirmer ? Ou de développer des talents diplomatiques et de conciliation ? Ou bien faut-il rompre avec certains comportements qui ne sont plus d’actualité ? Etc…)
  • Tirer parti de situations douloureuses en en faisant des occasions de transformation positive et en donnant un sens évolutif aux épreuves que vous traversez.
  • Vous mettre en phase avec vos rythmes intérieurs en prenant connaissance des rythmes du ciel avec ses périodes de facilités et ses opportunités présentes et futures, et ses périodes inévitables de remises en question.
  • Mieux gérer les différentes étapes de votre vie en anticipant.