Jacques
5,0 sur 5 étoiles A la découverte de nos profondeurs

Commenté en France le 27 juillet 2021

Ce livre (d’une grande richesse quant à l’analyse du mythe d’Orion et de ses corrélations avec le signe astrologique du Scorpion) ne peut manquer d’intéresser à la fois le spécialiste et toute personne en recherche. Son auteure démontre une connaissance profonde et avisée de la mythologie. Mais le mot « connaissance » est insuffisant. Il convient de lui adjoindre le mot « expérience ». Marie-Paule Baicry vit, observe, dissèque et met en lumière le monde foisonnant qui nous habite et qui fait songer à la partie immergée d’un iceberg. La mention « tome 1 » sur la couverture du livre laisse présager d’autres voyages à la rencontre de nos profondeurs. Il n’est pas insolite que l’auteure ait commencé son « odyssée » par le Scorpion, ce signe étant à coup sûr celui qui nous parle le plus intensément de nos profondeurs, étant entendu que nous vivons, avons vécu ou vivrons (chacun et chacune) cette étape d’intériorisation et de métamorphose durant notre parcours de vie. Ce « travail » intérieur n’est pas étranger au double processus de l’anabase et de la catabase décrit par l’alchimie. Préciser cela…, ce n’est pas désigner un livre complexe… Non ! Marie-Paule Baicry fait preuve d’une écriture fluide, subtile, agréable. En progressant, de page en page, on découvre en quoi les récits étranges de la mythologie ont, non seulement du sens, mais une incontestable utilité. La « mise en scène » de personnalités connues, pour illustrer les séquences du mythe, favorise l’introspection du lecteur, tant celui-ci reconnaît, par un jeu d’écho ou de miroir, ce qui l’agite, l’éveille ou l’apaise, à mesure qu’il apprend à bien se connaître. À dessein et à ce propos, ce livre est fertile parce qu’il nous nourrit, mais aussi parce qu’il nous met en alerte comme lorsqu’on se laisse porter par la trame d’un roman.
Maryland
5,0 sur 5 étoiles époustouflant de justesse

Commenté en France le 30 décembre 2021

Ce travail est remarquable de justesse ; particulièrement concernée par le signe du scorpion dans mon thème astral, cet ouvrage m’a transportée. J’y ai lu ma vie, mon chemin.
Mais il est nécessaire de dire que ce n’est pas un livre pour débutant. Il faut avoir déjà fait un long travail sur sa vie et soi-même pour s’abreuver, boire comme du petit lait, toute la richesse de ce livre.
5,0 sur 5 étoiles le livre de l’été ou de la rentrée indispensable

Commenté en France le 31 août 2021

Quel bonheur et quelle belle lecture, Marie-Paule nous emmène dans nos profondeurs, la connaissance de soi et de la mythologie, la lecture est fluide, agréable et tellement riche, c’était mon livre de l’été, il sera le livre de votre rentrée. Un travail et une recherche de plusieurs années qui font de ce livre une mine de trésors et de découvertes, le Tome 1 nous emmènera vers le Tome 2, l’aventure ne fait que commencer. Merci à Marie-Paule de ce beau cadeau, une belle façon aussi pour certains de découvrir la richesse de l’astrologie. Très belle rentrée littéraire à toutes et tous.
Evelyne
MAUVE
5,0 sur 5 étoiles superbe livre astre-mythologique, un livre sur le monde du sens.

Commenté en France le 30 août 2021

Ce livre est remarquablement détaillé, il se lit comme un poème et nous amène à donner un sens profond à ce qui anime les mondes invisibles, ceux qui correspondent à notre réalité subjective, à savoir le monde du sens. Marie-Paule Baicry est une orfèvre à sa manière, elle cisèle les mots, leur donne de l’envergure tout en restant simple dans ses propos. J’y vois une trame emprunte d’humilité devant l’immensité du sens que revêt le couple astrologie-mythologie. Encore une fois bravo, ce livre remplit l’âme et fait écho avec douceur à notre musique intérieure. Merci à vous, ce fut un enchantement. Jean-François.
Szypula Willie
5,0 sur 5 étoiles les remous de notre âme

Commenté en France le 7 juillet 2021

Un livre remarquable… Je suis encore sous le charme….. Il se lit comme un roman, mais nous oblige à descendre au plus profond de notre âme…. Une écriture délicate, des mots choisis, une analyse très fine des personnages et des situations… Vraiment un réel talent d’écrivain…. Je recommande ce livre à tous les Astrologues et non Astrologues qui trouveront beaucoup de réponses à leur questionnement, qu’ils soient Scorpion ou Plutonien d’un autre signe… Une traversée du désert est le lot de chaque être humain sur cette terre et cet ouvrage nous interpelle tous…… Il nous donne les clefs pour éclairer nos zones d’ombre. C’est un petit bijou, le scorpion Astrologue que je suis a vraiment apprécié…..
Lirstina
5,0 sur 5 étoiles Une exploration passionnante !

Commenté en France le 18 août 2021

Cet ouvrage est de ceux qui nous connectent à nos cieux intérieurs ! Je l’ai parcouru comme un roman et j’ai été enchanté par les exemples astrologiques qui étoffent cette descente au cœur de nos profondeurs. Marie-Paule Baicry nous emmène à la découverte du mythe d’Orion à travers le signe du Scorpion, mais pas que… Vous découvrirez dans cet ouvrage des réflexions judicieuses et dirais-je même, astucieuses et audacieuses qui enchanteront l’amateur et l’averti d’astro-mythologie. On sent à la lecture le travail passionné et l’expérience à l’œuvre. Une magnifique réussite !
5,0 sur 5 étoiles Magnifique

Commenté en France le 9 novembre 2021

Ce livre de Marie-Paule Baicry est passionnant, d’une richesse qui permet d’approfondir ce mythe et d’aller à la rencontre de cette belle énergie du scorpion. Il met la lumière dans les ombres dont nous sommes tous porteurs et montre combien notre humanité est belle. C’est la lecture sur ce thème qui m’a le plus nourrie, incontestablement.
Gwenola
5,0 sur 5 étoiles Passionnant

Commenté en France le 2 août 2021

Un livre remarquablement aboutit. L’auteure parvient à sonder avec acuité le signe du Scorpion, scrupuleusement décortiqué sous la trame des mythes d’Orion et d’Héphaïstos. Les comportements possibles du signe sont formidablement bien expliqués, c’est passionnant ! Livre vivement recommandé à tous les passionnés de mythologie et d’astrologie. Gwen
costa
5,0 sur 5 étoiles pour toutes les personnes qui veulent se connaitre

Commenté en France le 29 juillet 2021

Livre remarquable. Il se lit comme un roman. MPB jongle avec les mythes, la symbolique avec une profondeur et une fluidité rares. Tout devient limpide sous sa plume. Et surtout son livre est d’une grande pédagogie. On se sent nettement plus intelligent et ça fait du bien!!!
CARMEN
5,0 sur 5 étoiles Livre passionnant à lire et à relire…

Commenté en France le 25 juillet 2021

Un livre passionnant à lire et à relire…
Un rappel de nos connaissances scolaires plus ou moins lointaines sur la mythologie gréco-latine. Qui n’a pas été captivé par l’Iliade et l’Odyssée et les “histoires de famille” des dieux de l’Olympe ?
Rappel intellectuel et ludique à transmettre aux enfants et petits enfants dans ce monde où la culture est “mal menée”.
C’est aussi une lecture à la rencontre de soi-même qui amène à la réflexion : d’où je viens, où je vais ? Faire au mieux sur MON chemin de vie.
Livre riche en cas précis de personnages illustres qui démontrent la transcendance et le libre arbitre.
Toutes mes félicitations à l’auteure qui, après une longue gestation et un accouchement difficile, a mis au monde un ouvrage à lire et à relire avec une constante curiosité.
Julie
5,0 sur 5 étoiles Un livre tombé du ciel !

Commenté en France le 23 août 2021

Je ne m’attendais pas à ce que ce livre vienne mettre des mots aussi justes sur autant de ressentis très personnels, de dialogues intérieurs “inconvenants”, régulièrement difficiles à assumer, générant bien trop souvent de la culpabilité…
Replacés dans une perspective mythologique et symbolique, ces dialogues intérieurs prennent une autre saveur et dimension !
Ce livre est une véritable voie libératrice où la compréhension prend le pas sur le jugement. Un livre qui m’humanise !
Jean-Pierre C.
5,0 sur 5 étoiles Pour mieux se connaître… Passionnant

Commenté en France le 21 juillet 2021

Une plongée captivante dans les méandres de la mythologie et de l’astrologie, avec un éclairage accessible à tous sur leurs liens et influences dans notre propre existence. Le livre, dont on sent très vite que l’auteur est une experte aguerrie, se situe à mi-chemin entre l’enquête fouillée et le roman tout en faisant le lien avec le réel. Au fil des pages, on en découvre un peu plus sur les ressorts qui nous animent ou les freins qui nous empêchent d’avancer comme on le voudrait, dont certains nous étaient inconnus avant cette lecture. Un must-have.

Vues : 1