Choix d’un partenaire (compagnon de vie, conjoint …) :

mise à jour des affinités et des éventuelles tensions possibles.

La quête de l’âme sœur est l’une des composantes essentielles de notre vie. Les schémas idylliques du couple heureux et parfait véhiculés par notre société de consommation nous font croire à un modèle unique et idéalisé d’un bonheur conjugal facile. Or, la réalité s’avère souvent beaucoup moins simple car chacun de nous a des besoins relationnels différents et parfois contradictoires, et des attirances très fortes peuvent parfois cacher des complexes communs qui à l’usure du quotidien vont devenir insupportables, et se solder par des conflits, beaucoup de souffrance quelquefois, voire des ruptures à répétition.

D’autres encore vont peiner à faire des rencontres profondes et significatives sans réellement comprendre pourquoi.

Se pose alors la question :

« Comment puis-je enfin construire une vie de couple harmonieuse ? »

Étudier votre thème astral vous permettra de :

  • Cerner vos besoins relationnels et intimes, personnels et uniques.
  • Prendre conscience des schémas intérieurs qui parfois bloquent toute vraie rencontre ; pointer les héritages familiaux dans ce domaine.
  • Définir vos attentes à l’égard de l’autre, qui correspondent souvent à des manques en vous pour pouvoir prendre en charge ces manques.
  • Prendre conscience de vos demandes parfois contradictoires (par exemple l’envie d’une relation fusionnelle coexistant avec un besoin pressant de liberté et d’indépendance…) ; apprendre comment dépasser ces contradictions.
  • Prendre conscience de vos tensions intérieures pour pouvoir les résoudre et éviter de les projeter sur l’autre en lui reprochant des attitudes qu’en réalité vous engendrez par votre propre comportement (par exemple, tout en étant en demande de tendresse de la part de l’autre, vous extériorisez peut-être une certaine froideur peu engageante…).

L’étude du thème natal de votre compagnon vous permettra de faire les mêmes prises de conscience quant à ses besoins à respecter, à ses demandes, à ses projections…., et donc de mieux le comprendre.

L’étude comparative de vos deux thèmes vous offrira de :

  • Prendre conscience des points de rencontre de vos personnalités dans leurs forces et affinités.
  • Éclairer des complémentarités qui peuvent susciter la rencontre mais qui parfois s’appuient sur des oppositions tempéramentales débouchant sur des conflits, pour mieux les gérer et les harmoniser.
  • Identifier les fragilités communes qui sont accentuées par la rencontre pour pouvoir les prendre en charge chacun et éviter les projections sur l’autre.
  • Identifier les domaines où vos personnalités se heurtent et risquent d’inhiber, voire d’empêcher l’épanouissement de chacun ; ou encore d’aboutir à des rapports de force difficiles à vivre.
  • Mieux gérer vos éventuels conflits et prendre conscience de ce qui est en cause pour chacun pour en faire des occasions d’évolution.
  • Faire de votre couple un terrain commun de métamorphose de chacun dans le respect et l’amour mutuel.
  • Et finalement faire de la vie de votre couple une belle aventure commune.