Cycle de 6 ateliers de méditation

” A l’écoute de Soi “

Retrouver le chemin de sa véritable identité

Objectifs

Entrer dans la profondeur de notre espace intérieur pour y retrouver la nature de notre véritable identité dans toute sa pureté, avec ses besoins essentiels, ses forces et ses richesses, sa fécondité et sa créativité.

Prendre appui sur les ressources qui sommeillent en nous pour dépasser entraves, souffrances et faux-semblants, et intégrer harmonieusement les inévitables failles (constitutionnelles, ancestrales, éducatives…) qui se sont invitées dans la construction de notre personnalité.

Au final, nous libérer des rôles endossés pour nous protéger, découvrir notre propre vérité, et trouver en nous-même les solutions à nos problèmes et difficultés par le dialogue intérieur.

Moyens mis en œuvre

Méditations guidées conçues à partir de la structure universelle d’une carte céleste, et permettant à chacun d’entrer en lien, à travers des images et symboles personnels, avec sa propre structure intérieure reflétée par sa carte natale particulière. (« Visite » des 6 premières « maisons astrologiques »).

Expression spontanée individuelle (dessin, écriture… ; inutile d’avoir un quelconque talent d’artiste ou d’écrivain), échange et interprétation en groupe.

Apports théoriques sur chaque maison visitée, qui représente une étape dans la construction de notre personnalité en même temps qu’un type spécifique d’expériences de notre vie.

A qui s’adresse ce stage ?

Formation ouverte à toute personne souhaitant, à partir de son vécu, progresser dans la connaissance d’elle-même, et cherchant la cohérence entre sa vie et ses aspirations, qu’elle ait ou non des connaissances astrologiques préalables.

Places limitées à 6 participants.

Dates

Cycle 6 lundis, le matin de 9h à 12h

Lieu

37a, rue du Général de Gaulle – 67114 ESCHAU Plan d’accès

Les ateliers peuvent être organisés à la demande en d’autres lieux. Contactez-moi pour les conditions.

Tarif

Voir la page : “Tarifs”

Inscription

L’inscription ne sera validée qu’après versement du montant du stage, au plus tard une semaine avant le début du stage.